Culture

Culture

  Retour
  1. Comment faire pour s’inscrire à une prestation ?

    Vous pouvez vous inscrire à toutes nos prestations sur le site du COS, ou au COS auprès d’un agent d’accueil.
    Les inscriptions par courriel ou par courrier postal ne sont pas prises en compte.


  2. Quand puis-je bénéficier de mes prestations ?

    Vous pouvez bénéficier de la majorité de nos prestations tout au long de l'année civile. Par contre, vous avez un quota de 9 chèques culture par semestre (Semestre 1 : du 01/01 au 30/06 | Semestre 2 : du 01/07 au 31/12).


  3. Puis-je donner procuration ?

    Aucune prestation ne peut être achetée ou demandée au COS par quelqu'un d'autre que vous.

    Les prestations peuvent être commandées en ligne ou auprès d'un chargé d'accueil.

    Par contre, si vous commandez en ligne, le retrait de la prestation peut être effectué par la personne de votre choix (à préciser lors de la commande si cette personne n'est pas un de vos ayants droit à charge, entre 18 et 25 ans, ou votre conjoint).

    Pour le retrait des prestations, une pièce d'identité est obligatoire.


  4. Comment savoir si j’ai été tiré au sort ?

    Lorsque vous êtes tiré au sort, vous recevez un courriel sur l'adresse de courriel que vous avez fournie au COS (pensez à vérifier vos courriels indésirables), vous pouvez également regarder dans mon compte/mes consommations.
    Vous pouvez enregistrer les adresses : noreply@cosdenantes.com (renvoi de mot de passe) et acldedie@aclhm2.fr (confirmation d'inscription) pour recevoir les courriels du COS.


  5. Comment se passent les tirages au sort ?

    Les tirages au sort sont réalisés par notre logiciel qui génère automatiquement une liste.


  6. Je ne suis jamais tiré au sort...

    Nos tirages au sort sont effectués à partir de notre logiciel et de façon aléatoire.
    Il n'y a aucun lien entre les tirages au sort des spectacles, c'est à dire qu'il est possible d'être tiré au sort plusieurs fois.
    Vous êtes plus de 13000 ouvrants droit et les spectacles soumis à tirage au sort ou les places gratuites génèrent un grand nombre de demandes. Ce sont également ces spectacles qui reviennent le plus cher au COS et pour ceux-ci nous prenons souvent 50 places, il n'est pas possible d'en demander plus.

    Cependant, les pratiques du COS ont évolué pour que vous puissiez profiter au maximum de nos offres :
    - De nombreuses propositions ne sont plus soumises à un tirage au sort
    - Nous proposons de plus en plus d'offres exclusives et de locations accessibles à toutes et tous, à prix attractifs, sans limite de places

    Si un spectacle vous intéresse vraiment, nous vous conseillons de le réserver avec vos chèques culture dès l'ouverture de la billetterie grand public. Vous ferez ainsi une économie de 50% du prix et ne serez pas tributaire d'un tirage au sort.
    Vous pouvez également regarder sur le site de notre partenaire Emile's (se connecter depuis le site du COS) car de la billetterie à tarif CE est proposée sur toute la France.

    Enfin, l'abonnement culturel peut vous permettre d'obtenir des tarifs avantageux pour vos spectacles.


  7. J’ai été tiré au sort et je ne peux pas participer, que dois-je faire ?

    Si vous avez été tiré au sort et que vous annulez votre inscription, des frais d’annulation s’appliquent. Les conditions d'annulation sont disponibles sur le site du COS et vous les avez validées lors de votre inscription.